Des rapports à changer entre l’État et l’Église?

             

 

Un intéressant colloque organisé par le Groupe Femmes, Politique et Démocratie [GFPD], la collective L’autre Parole et le réseau Femmes et Ministères se tiendra au Séminaire de Québec (Salle des promotions) et en ligne le 8 décembre 2023 de 8 h 30 à 16 h 30.

« Le colloque Femmes et gouvernance : des rapports à changer entre l’État et l’Église? sera l’occasion, par le biais du Droit, de remettre en question le patriarcat de l’Église, d’en analyser les conséquences sur les femmes au Québec et dans le monde et de discuter des pistes d’action de l’État en regard du principe d’égalité.

Il s’inscrit dans le contexte du Synode qui a tenu sa première session de travail, à Rome, du 4 au 29 octobre, et des synodes parallèles organisés par des féministes chrétiennes ailleurs sur la planète, dont nous analyserons les retombées. Par ce colloque, les féministes sociales et les féministes chrétiennes poursuivent ensemble l’objectif d’atteindre la parité femmes-hommes en matière de gouvernance. »

Le programme détaillé se trouve à l’adresse suivante : https://gfpd.ca/wp-content/uploads/2023/10/Programme-colloque_8-decembre-3.pdf

Vous trouverez l’information pour l’Inscription sur le site du GFPD : https://gfpd.ca/evenement/colloque-8-decembre/

La date limite pour s’inscrire est le 30 novembre.

Pauline Jacob,
le 9 novembre 2023

Femmes et ministères
Les derniers articles par Femmes et ministères (tout voir)

A propos Femmes et ministères

Le réseau Femmes et Ministères travaille à la reconnaissance de tous les ministères exercés par des femmes dans une Église dynamique et missionnaire.
Ce contenu a été publié dans 2023. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.