Une nouvelle docteure répertoriée : Stéphanie Gravel

Félicitations à Stéphanie Gravel pour la défense de sa thèse pour l’obtention d’un Ph. D. en sciences des religions à la Faculté de théologie et de sciences des religions (Université de Montréal, 20 décembre 2016). Sa thèse s’intitule :  « Impartialité et neutralité : Étude de pratiques enseignantes en Éthique et culture religieuse au Québec ».

En voici un bref résumé : Le programme québécois non confessionnel d’Éthique et culture religieuse (ÉCR) exige de ses enseignants une posture professionnelle d’impartialité. Cette thèse innove en analysant tant le propos que la mise en pratique de cette exigence chez 12 enseignants du secondaire provenant de milieux socioculturels différents. De plus, elle propose une analyse approfondie de cette exigence d’impartialité en ÉCR ainsi qu’une clarification théorique des concepts d’impartialité, d’objectivité et de neutralité.

Notre répertoire compte à ce jour 124 docteures en théologie, sciences religieuses, droit canonique, sciences des religions et domaines connexes. Ces femmes ont un lien avec des universités francophones ou bilingues du Québec et du Canada. Elles y ont fait leur doctorat, y enseignent ou y ont enseigné. Vous pouvez consulter la liste complète par ordre chronologique ou par ordre alphabétique. Vous pouvez aussi nous aider à la compléter. 

 

Femmes et ministères
Les derniers articles par Femmes et ministères (tout voir)

A propos Femmes et ministères

Le réseau Femmes et Ministères travaille à la reconnaissance de tous les ministères exercés par des femmes dans une Église dynamique et missionnaire.
Ce contenu a été publié dans Événements et nouvelles. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.