Une évêque anglicane honorée par le collège universitaire d’Oxford

Helen-Ann HartleyHelen-Ann Hartley, évêque de Waikato (Nouvelle-Zélande), a été élue membre honoraire de son ancien collège, le collège universitaire Worcester (Oxford), où elle a étudié de 1998 à 2005. Il s’agit de la plus haute reconnaissance accordée par le Collège à d’anciens membres pour leur travail dans le collège et dans le monde. Son intronisation s’est vécue lors des Vêpres de dimanche le 17 janvier 2016 à Oxford.

Helen-Ann Hartley, PhD, est reconnue pour son travail académique dans l’Église anglicane et pour être devenue la première femme évêque ayant vécu sa préparation à la prêtrise dans l’Église d’Angleterre.
« […] Cette reconnaissance, dit-elle, souligne […] les mesures importantes prises pour permettre l’égalité des sexes dans l’ensemble de la vie de l’Église. Alors qu’il reste un chemin à parcourir, une reconnaissance comme celle de membre honoraire envoie une déclaration claire à toute l’Église. »

 
Information recueillie par Pauline Jacob
Femmes et ministères
Les derniers articles par Femmes et ministères (tout voir)

A propos Femmes et ministères

Le réseau Femmes et Ministères travaille à la reconnaissance de tous les ministères exercés par des femmes dans une Église dynamique et missionnaire.
Ce contenu a été publié dans Événements et nouvelles, Oecuménisme. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.