Une femme au Secrétariat du Vatican pour les communications

Nataša GovekarLe pape François a récemment nommé une femme, la théologienne Natasa Govekar, comme directrice du département de théologie pastorale du Secrétariat du Vatican qu’il a récemment créé pour coordonner et rationaliser les communications du Vatican. « Nommer une femme à la tête du département de théologique pastorale est une façon d’affirmer que l’attention à la pastorale n’est pas exclusive aux pasteurs, mais implique des pratiques et des façons d’être Église aujourd’hui », rappelle Dario Vigano, préfet du Secrétariat.

Natasa Govekar, née en 1975 à Šempeter pri Gorici en Slovénie, a étudié la théologie et le slovène à l’Université de Ljubljana. Elle détient un doctorat en missiologie de l’Université Pontificale Grégorienne. Sa thèse porte sur la communication de la foi à travers les images. Au moment de sa nomination, Natasa Govekar était membre du personnel du Centre Aletti de Rome, un centre d’étude et de recherche fondé par Jean-Paul II en 1993 afin d’encourager la recherche sur le sens de la foi et de l’art dans la tradition catholique de l’Est et de fournir un pont entre les Églises d’Orient et d’Occident.

Le pape a également nommé Francesco Masci, âgé de 37 ans, à la direction technologique de ce secrétariat.

Pauline Jacob
Asbestos, 20 février 2016

Sources :
http://www.catholicnews.com/services/englishnews/2016/woman-to-lead-theological-pastoral-aspect-of-vatican-communications.cfm

http://www.news.va/en/news/pope-new-appointments-to-vatican-communications-se

http://www.cathobel.be/2016/02/09/vatican-deux-nominations-au-secretariat-pour-la-communication/

Femmes et ministères
Les derniers articles par Femmes et ministères (tout voir)

A propos Femmes et ministères

Le réseau Femmes et Ministères travaille à la reconnaissance de tous les ministères exercés par des femmes dans une Église dynamique et missionnaire.
Ce contenu a été publié dans Événements et nouvelles, Le Vatican et les femmes. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.