Le 7e Forum mondial théologie et libération [FMTL] se tiendra à Montréal du 8 au 13 août 2016. Son thème : « Résister, espérer, inventer : un autre monde est possible! »
Une place importante y est faite à l’approche féministe entre autres lors d’un panel et d’un rituel féministes en plénière le 8 août.
Participeront à ce panel : Kochurani Abraham (Inde), Maria Pilar Aquino (États-Unis et Mexique), Denise Couture (Québec), Mary Getui (Kenya), Pauline Jacob (Québec), Elisabeth Schüssler-Fiorenza (ÉtatsUnis) et Luiza Tomita (Brésil). Cette plénière sera présentée avec traduction simultanée en français, en anglais et en espagnol. Les coûts d’inscription sont modiques.
Voici le lien pour avoir accès au programme et s’inscrire : http://justicepaix.org/fmtl-montreal-2016/
- Dissolution de la corporation Femmes et Ministères - 27 mars 2024
- Des rapports à changer entre l’État et l’Église? - 9 novembre 2023
- Un synode des femmes à Montréal - 9 novembre 2023
Comment participer à ce forum mondial?
Je suis étudiant en Théologie. Je défends notamment l’ordination presbytérale des femmes et des hommes mariés. Pour des raisons suivantes:
– Il m’est difficile d’avancer le nom d’un prêtre qui ne vive en concubinage notoire avec une femme (ou un homme), parfois avec une grande progéniture;
– Les femmes font montre de grandes capacités dans des domaines tels que la politique, la science, le sport. Pourquoi est-ce qu’on ne les laisserait pas mettre aussi leurs capacités au service de l’Eglise contemporaine qui a de plus en plus besoin de talents, de tous les dons de l’Esprit dans un monde à vau-l’eau?
Dans l’attente,
Parfaite considération.
Célestin OBAMA